Citations du jour

Publié le par Avital Grinberg

La première revient à P.S. Hier soir, ou plutôt tôt ce matin:
"Il faut s'émoustiller tous les jours"

Je profite de cet instrument de communication pour demander à P.S. d'expliciter ses propos...

La seconde est le fait de ... Je vous laisse deviner:

"Le mot rocher évoque, je pense, une idée d'effort, de danger.
Ce fut pour moi essentiellement un contact, une forme qu'épouse la paume de la main. Peau douce ou peau rugueuse, arêtes vives, lames tranchantes ou nervures arrondies, reliefs délicats, ventrus, bossus, allures provocantes, j'éprouvais un troublant plaisir à toucher, à empoigner, à me couler, à étreindre de la main, des doigts, du corps entier.
Matière chaude, colorée, si peu traîtresse, toujours consentante, disponible pour le plaisir.
Certes, l'escalade semble un effort, mais cette débauche d'explosions musculaires est surtout une ivresse sans limite, un univers de sensations tactiles où l'esprit se fond."


Vous avez reconnu Maurice Herzog, L'Autre Annapurna
No comment.

Publié dans Marmotte bouquine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article